Connectez-vous

Tapis rouge pour les diplômés HEC

Mercredi 30 Novembre 2016

Bien mieux que la cérémonie de remise des césars : la remise des certificats et diplôme HEC Paris en Nouvelle-Calédonie.
La 12ème session des formations professionnelles continues d’HEC Paris réalisée en Nouvelle-Calédonie vient de s’achever. Pour marquer l’événement, une soirée de remise des certificats et diplôme HEC Paris a eu lieu ce mercredi 23 novembre 2016 en présence notamment de Jean-François Guillon, délégué général HEC Paris, d’Olivia Bretegnier, déléguée d’HEC Paris pour la zone Asie-Pacifique, d’Elisabeth Dono, directrice d’OBA Grandes Ecoles et de Martine Lagneau, 1ère vice-présidente de la province Sud.





« Nous sommes en Nouvelle-Calédonie grâce à la province Sud et à Philippe Gomès qui nous a contacté en 2004 car il souhaitait que la Nouvelle-Calédonie se développe en s’adossant à des formations en management » déclare Jean-François Guillon. « Nos entreprises, constituées à plus de 80% de TPE et PME doivent se développer, indique le directeur provincial de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi. Et pour se développer, il faut prendre confiance en soi. Quoi de mieux qu’une formation HEC pour cela ? »

De nombreux calédoniens formés

Chaque année, HEC Paris, en partenariat avec OBA Grandes Ecoles, son représentant local, forme  plus de 70 calédoniens, soutenu en cela par la province Sud. Nouveauté de cette année, une formation totalement adaptée aux besoins spécifiques des TPE. « Nous avons décidé d’accentuer notre soutien aux TPE en finançant à 80% une nouvelle formation - gestion de TPE - qui doit leur permettre d’accroitre leurs compétences en gestion et de s’approprier de nombreux outils nécessaires à leur développement et leur expansion. Pour cette première année, 9 entreprises, de tous secteurs d’activités, ont choisi cette formation » conclut Martine Lagneau.

 

   Les formations délivrées en Nouvelle-Calédonie

3 CESA (Certificat d'Enseignement Supérieur des Affaires, capitalisables dans des formations diplômantes) :
le CESA Dirigeants de PME,
le CESA Cadres Dirigeants – Management Général Niveau Essentiel,
le CESA Cadres Dirigeants – Management Général Niveau Avancé.
 
Un Executive Mastère Spécialisé Management d’une Unité Stratégique (MUST).
 

2 Executive Certificate HEC
Marketing Digital et Gestion Numérique de la Relation Clients,
Gestion de TPE.




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte