Connectez-vous

Tahiti : Dispense de visas: une sérieuse opportunité pour le marché chinois

Jeudi 26 Juin 2014

Le président de la Polynésie française, Gaston Flosse, se félicite dans un communiqué de l’annonce par Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, et Fleur Pellerin, ministre du tourisme, des mesures relatives à l’assouplissement des conditions d’entrée des ressortissants chinois en Polynésie française.



Tahiti : Dispense de visas: une sérieuse opportunité pour le marché chinois
Les ressortissants chinois désireux de venir passer des vacances en Polynésie française seront désormais dispensés de visas, qu’ils voyagent en groupe ou à titre individuel, dès lors que leur séjour est inférieur à quinze jours, et qu’ils voyagent par le biais d’une agence de voyage agréée par les autorités consulaires françaises en Chine.
 
Cette mesure annoncée officiellement lors des assises nationales du tourisme entrera en vigueur dès la publication des arrêtés modificatifs au journal officiel.
 
Ces assouplissements, qui ont été demandés par le président Gaston Flosse, constituent un préalable essentiel au développement du tourisme chinois en Polynésie française. Les investisseurs chinois, tout comme les compagnies aériennes désireuses d’ouvrir des lignes aériennes directes entre la Chine et la Polynésie française, attendaient la confirmation de cette mesure clef pour aller plus loin dans leur volonté d’investir en Polynésie française, et ce faisant d’ouvrir notre Pays à l’extraordinaire marché chinois.
 
Les chinois sont de plus en plus nombreux à voyager à l’étranger. 97 millions d’entre eux ont voyagé à l’étranger l’an dernier selon l’administration nationale du tourisme de la République Populaire de Chine, qui estime que le cap des 100 millions de touristes sera dépassé en 2014. La Chine, qui est devenue le premier marché émetteur de touriste au monde, occupe également le premier rang mondial en terme de dépenses des touristes à l’étranger avec un total de 102 milliards de dollars en 2012 (l’équivalent de 8160 milliards de FCFP).
 
Grâce à des formalités désormais simplifiées, la destination Tahiti et ses iles bientôt revivifiée par les grands projets touristiques et la mise en place progressive de liaisons aériennes directes avec la Chine, aura de quoi séduire une clientèle chinoise à la recherche d’une destination unique, désireuse d’authenticité, de rêve et de nature préservée.

Source : Tahitinews



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie