Connectez-vous

Tahiti : Des techniciens d’engineering chinois en repérage

Mercredi 15 Janvier 2014

Le président de la Polynésie française, Gaston Flosse, a reçu, lundi matin, à la Présidence, une délégation de la CCECC (China civil engineering construction cooperation). Arrivée quelques heures auparavant de Chine, la délégation menée par le directeur général adjoint de la CCECC, HU Shezhong, sera en Polynésie française jusqu’à la fin de la semaine.

Cette délégation doit se familiariser avec les principaux dossiers sur lesquels cette grande entreprise chinoise peut intervenir. Dans l’après-midi, une présentation des différents projets (Mahana Beach, voie rapide de Papeete à Taravao, port de Faratea, aéroport de Tahiti-Faa’a) était ainsi programmée. Il est aussi question de travaux pour la piste d’aviation de l’île de Ua Pou, aux Marquises



Après cette première approche, tout au long de la semaine, des visites sur le terrain et de nouvelles réunions de travail sont prévues. Outre le directeur général adjoint de la CCECC, la délégation est composée de Yang Song, directeur adjoint du département des aides de la CCECC, de Wan Changhai, directeur de l’institut de recherche de la CCECC, de Lin Qihua, chef du département d’architecture de l’institut de recherche de la CCECC, ainsi que de Xu Yue, KE Wenrong et Zhang Cunhu, ces trois personnes ayant le titre d’ingénieur supérieur.
 
Le président de la Polynésie française se réjouit de la venue de cette délégation qui fait suite au déplacement qu’il a lui-même effectué en Chine à la fin de l’année dernière. Il a précisé une nouvelle fois que pour ces projets l’emploi local serait privilégié, y compris pour les postes d’encadrement.

Source : Tahiti News



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie