Connectez-vous

Sonia Backes et Harold Martin réagissent à l'annonce de Philippe Gomès concernant son investiture LR-UDI

Jeudi 16 Mars 2017

Nous, les Républicains de Nouvelle-Calédonie, apprenons avec stupeur qu’une investiture les Républicains-UDI a été accordée à Philippe Gomes dans la deuxième circonscription pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017.



Sonia Backes et Harold Martin réagissent à l'annonce de Philippe Gomès concernant son investiture LR-UDI

Cette décisions, lourde de conséquences pour notre famille politique, démontre à la fois une méconnaissance inquiétante du dossier calédonien par les appareils politiques métropolitains et l’expression de la volonté de Pierre Frogier en échange de quelque arrangement  inavouable. 
Nous rappelons que le socle constitutif de notre groupe se fonde sur notre attachement au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France, sur un exercice sans concession des compétences régaliennes par  l’Etat et sur le respect des engagements pris par les Calédoniens dans l’accord de Nouméa.
Ce sont ces valeurs et ces convictions que devront défendre les députés élus en juin prochain au niveau national alors que se profile la consultation de sortie de l’accord de Nouméa.
Se présenter sous la bannière Les Républicains devant des électeurs qui sont appelés aux urnes implique d’être de droite, d’être libéral et d’affirmer que le seul avenir viable de la Nouvelle-Calédonie est dans la France. 
Or, Philippe Gomes ne porte ni ces valeurs ni ces convictions. Il ne saurait donc en aucune manière être notre candidat dans cette élection déterminante pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie et de ses populations.
Les Républicains de Nouvelle-Calédonie exposeront dès le début de la semaine prochaine les actions qui seront menées à la suite de cette décision inique et dévoileront le dessous des cartes qui ont conduit à une telle forfaiture.


 Harold MARTIN                                                                             Sonia BACKES

Source Harold Martin



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune