Connectez-vous

Sonia Backes : Merci... Et à très bientôt!

Lundi 19 Juin 2017

12.256 voix pour ce second tour! On peut dire que c'était inespéré compte tenu du Front qui s'est mis en place jeudi dernier contre moi.
Merci aux électeurs qui m'ont fait confiance! Sans parti Politique, seule contre (presque) Tous, grâce à vous, nous constituons aujourd'hui la 2ème force Politique loyaliste de Calédonie, la seule alternative à Calédonie Ensemble.
Quand on fait de la politique, comme dans une compétition sportive, il faut savoir reconnaître sa défaite. En tirer les enseignements, pour être meilleur la fois suivante. Alors oui, j'ai perdu: les Calédoniens ont fait le choix de renouveler leur confiance à Calédonie Ensemble. Bravo à Philippe Dunoyer pour cette victoire!



Sonia Backes : Merci... Et à très bientôt!

Mais les chiffres méritent qu'on s'y attarde quelques instants...
Au Premier tour, j'arrivais en tête des 3 candidats "Républicains", avec 4821 voix.
Si on ajoute à ce résultat le report du Front National Et d'Alain Descombels, que je remercie, nous arrivons à moins de 7000 voix, qui aurait dû être mon score "normal" du second tour puisque Tous les autres candidats se sont ligués pour soutenir Philippe Dunoyer!
Sauf que... je ne fais pas 7000 mais 12.256 voix. Je passe de 17% a 41%!!! Les Plus de 5000 voix de différence sont, sans aucun doute, issus des électeurs des 8300 électeurs du Rassemblement Et du MPC écœurés par la plateforme contre nature Et de circonstance constituée jeudi pour se répartir les postes de députés, de sénateur, de President du congrès Et du gouvernement. 5000 sur 8300... Ca veut dire que Plus de la moitié des électeurs de ces 2 partis n'ont pas écouté leurs consignes de vote...
L'UCF a disparu entre ces 2 tours, puisque Philippe Blaise a quitté Gaël Yanno, qui après sa 3ème défaite en 5 ans, a fait le choix de la soumission à Calédonie Ensemble.
Pierre Frogier, qui refuse de se soumettre au suffrage universel depuis presque 10 ans, sauve là son poste de Sénateur bien que son candidat arrive 4ème du 1er tour. Ils auront également obtenu, nous le verrons dans les prochains jours, la présidence d'une institution.
Ce sont donc les perdants du 1er tour qui vont diriger la Calédonie, en écartant les 12.000 électeurs qui m'ont fait confiance!
Ces vieux partis ne sont plus. Ils seront absorbés par Calédonie Ensemble.
Je l'ai toujours dit, je participerai à toutes les initiatives pour préparer le référendum de sortie. Parce que cela doit desormais être notre priorité! Gagner ce référendum le plus largement possible!
Par contre, je ne participerai pas à une plateforme constituée pour se partager des postes!
Dans les prochains jours, je vous proposerai de refonder la droite Calédonienne sur la base de projets et de valeurs claires.
Merci à la merveilleuse équipe qui m'a accompagnée pendant cette campagne. Cela aura été pour moi une formidable aventure humaine. Et merci à ceux qui m'ont rejointe entre les 2 tours. Ce n'est que le début!
"L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité, même dans l'obscurité et la difficulté, ceux qui essaient toujours Et ne se laissent pas décourager par les insultes, l'humiliation ou même la défaite" - Nelson Mandela

Source FB Sonia Backes



Archives du web