Connectez-vous

Signature de deux conventions au RSMA : faciliter l’insertion professionnelle des jeunes

Lundi 28 Septembre 2015

M. Philippe Germain, président du gouvernement, vous convie à la signature de deux conventions avec le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA). La cérémonie aura lieu le mardi 29 septembre à 14h dans les locaux du RSMA, au 11 boulevard Vauban à Nouméa.




La première convention vise à reconduire le partenariat entre le gouvernement de la Nouvelle- Calédonie et le RSMA. Elle sera signée entre M. Philippe Germain, président du gouvernement, et M. Vincent Bouvier, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, en présence de M. Jean-Louis d’Anglebermes, vice-président du gouvernement. Cette convention positionne le RSMA en amont des formations qualifiantes comme une véritable plateforme de découverte des métiers pour les jeunes en difficulté, leur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives professionnelles. Deux bénéficiaires du dispositif du centre de Koumac seront présents lors cette signature.
La seconde convention a pour objet de mettre en place une collaboration entre le RSMA et la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques de Nouvelle-Calédonie (DSCGR). Elle sera signée entre M. Philippe Germain, président du gouvernement, et M. Vincent Bouvier, Haut- commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, en présence de M. Eric Backès, directeur de la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques de Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’uniformiser les formations des sapeurs-pompiers volontaires pour faciliter le recrutement et l’insertion des jeunes dans la section « métiers de la sécurité ».




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte