Connectez-vous

Séminaire des contributeurs au projet éducatif. Quelques bribes des discours ...

Vendredi 9 Octobre 2015

Philippe Germain, Président du gouvernement. « Comme je l’ai indiqué dans la DPG, notre école doit ouvrir la voie d'une société plus juste, plus respectueuse des cultures du pays, plus ouverte et plus solidaire. Elle doit contribuer ainsi à construire le destin commun.»




Hélène Iekawe, membre du gouvernement en charge de l’éducation. « Nous sommes convaincus que cette dynamique collective nous permettra de dégager un consensus sur les grandes orientations et sur les principales actions à entreprendre pour que notre école contribue à la réussite de tous. (…) ». « Pour terminer, ce séminaire est le vôtre et aux contributeurs n'hésitez pas à martyriser ce projet éducatif ».
Dominique Mole, 3ème VP province sud. "Nous avons cette volonté forte de fabriquer une école calédonienne". (...) « Au travers de cet ambitieux projet, vous vous êtes assignés de nombreux objectifs auxquels la province sud souscrit totalement. » (...) « Lorsque la fabrique de projets est partagée par tous c'est un gage de réussite ... ».
Etat, Vincent Bouvier. « L'état porte un intérêt à cette démarche ... Ce séminaire est d'abord un aboutissement d'un processus qui a commencé en 2002... C'est aussi le fruit de nombreux travaux en amont des transferts de compétences ... ». ... « Ces transferts ne sont évidemment pas synonymes d’un désengagement de l'état en NC ... au contraire … il continuera à doter la NC de moyens humains, de moyens matériels … »




Les communiqués "Société" | Les archives