Connectez-vous

Séance du Gouvertement en 10 minutes chrono !

Mercredi 7 Janvier 2015

C'est le Gouvernement démissionné qui gère les affaires courantes et les urgences selon la formule consacrée, la première réunion du Gouvernement de 2015 s'est tenue ce mardi au grand complet avec les 11 membres de l'ancien Gouvernement qui sont aussi les nouveaux d'ailleurs.



Séance du Gouvertement en 10 minutes chrono !

A la suite de cette séance, une réunion de collégialité s'est tenue afin de bien préciser à tous les membres le fonctionnement spécifique dans cette période de Gouvernement restreinte.
Les services juridiques ont ainsi présenté à la présidente Ligeard et à son Gouvernement les modalités possibles de leurs actions. Les membres conservent leurs portefeuilles et attributions, et peuvent travailler avec les directions qui elles restent opérationnelles. N'est  pas possible ; proposer de nouvelles lois ( la TGA devra attendre et la vie chère des calédoniens aussi ..), seul le Congrès peut en faire proposition en cette période.  Combien cela va-t-il durer ? c'est la question.

C'est donc Thierry Cornaille, porte parole du Gouvernement et Cynthia Ligeard qui ont reçu la presse comme à l'accoutumé. 
Rien de nouveau sous les tropiques pourrait-on dire , d'après eux la séance s'est tenue de manière très rapide car il n'y avait que 3 comptes administratifs à voter (Ocef, Erpa et Port Autonome) et une augmentation budgétaire de l'Ecole des Métiers de la Mer, les votes se sont fait à l'unanimité dans un climat serein.... on se demande bien pourquoi CE a fait démissionner le Gouvernement ...!!!
Une seule nouveauté , la présence de Philippe Germain à cette conférence  de presse mais sur les bancs des journalistes, petite séance d'entrainement ?

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune