Connectez-vous

Sciences Po s'engage aux cotés de la Nouvelle-Calédonie pour une étude d'opportunité

Vendredi 15 Novembre 2013

Permettre aux calédoniens d'accéder à des formations (formation initiale ou formation continue) supérieures, dispensées par les grandes écoles métropolitaines, c'est toute l'ambition du projet Campus grandes écoles.



Un pas de plus a été franchi avec la signature d'une convention entre le gouvernement, Sciences Po et la société OBA pour la réalisation d'une étude de faisabilité et d'opportunité sur les besoins de formation dans les domaines des affaires publiques, de la communication, des médias et du numérique.
 
Des démarches similaires seront prochainement conduites avce HEC, les Mines et Telecom ParisTech.
 
Le campus dont l'implantation est prévue à proximité immédiate de l'UNC doit devenir à l'horizon 2015 la base des grandes écoles métropolitaines dans le Pacifique tout en apportant à la Nouvelle-Calédonie une offre de formation de très haut niveau non seulement pour les calédoniens mais aussi pour les pays de la région. Nouméa deviendra ainsi un véritable pôle d'attraction dans ce qui constitue l'un des enjeux majeurs de notre grande région, à savoir la formation des hommes.
 

Source : Gouvernement de la NC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte