Connectez-vous

Saint-Louis, c'est reparti ! mais qu'attendent-ils pour aller les chercher ?

Lundi 14 Novembre 2016

Les Montdoriens du sud soit 12 à 15 000 personnes sont à nouveau otages de quelques délinquants récidivistes qui ont tirés sur les gendarmes venus à l'appel d'automobilistes caillassés dans la nuit de samedi à dimanche.



Les communiqués

Saint-Louis, c'est reparti ! mais qu'attendent-ils pour aller les chercher ?
La ville du Mont-Dore a remis en place ses navettes maritimes mais peut-être est le moment de lancer le projet de navette à plus grande échelle ?

"A nouveau la Ville du Mont-Dore et toute sa population sont prises en otage par un groupuscule d'individus en dehors de tous les dispositifs mis en place lors des derniers évènements avec la famille et les coutumiers. Ces individus ont pour cible les forces de l'ordre .

La Ville du Mont-Dore apporte tout son soutien au Haut-Commissaire garant de l'Ordre Public ainsi qu'aux effectifs de gendarmerie intervenant sur le terrain pour rétablir le plus rapidement possible la liberté de circulation et la sécurité des personnes . 

Pour rappel , des navettes maritimes ont été mises en place des 8h ce matin au départ du débarcadère du Vallon-Dore et de Boulari. Elles assurent en priorité les urgences médicales , les transports d'enfants ayant à subir des épreuves d'examens et les personnes munies d'un billet d'avion. 

Pour toute information complémentaire vous pouvez appeler le 05 15 16 numéro vert en service 24h/24h. 

En vous remerciant 
La Ville du Mont-Dore"



Le Numéro vert est en service 05 15 16

Les pauvres jeunes qui  passent leur bac aujourd'hui sont invités pour ceux qui n'ont pas pu rejoindre Nouméa avant, passer leurs épreuve au collège de Plum, bonjour le stress...
SAINT-LOUIS - 13/11/16 9h - ÉPREUVES EXAMENS - nous invitons les administrés dont les enfants doivent passer des épreuves d'examens demain lundi 14 novembre, de bien vouloir se faire connaître au numéro vert 051516 (appel gratuit)

Les écoles sont fermés car il n'y a pas de cantine, la route étant toujours bloquée ...

COMMUNIQUÉ

FERMETURE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
LUNDI 14 NOVEMBRE 2016 
SECTEUR SUD

Le Maire du Mont-Dore informe les familles que suite aux événements survenus ce jour qui ont entrainé la fermeture de la circulation sur l’axe routier provincial à hauteur de Saint-Louis, les établissements scolaires primaires et écoles maternelles du secteur sud (La Rizière, Les Coccinelles, GS LA Briqueterie, GS du Vallon-Dore, Les Dauphins, GS de Plum et l’Ile Ouen) resteront fermés demain lundi 14 novembre 2016.

Éric Gay
Maire du Mont-Dore



Ce matin de lundi un communiqué du Haut Commissaire annonce que c'est une situation intolérable .. certes mais pourquoi ne pas intervenir ?

Le Haut-Commissariat a réuni en fin de matinée le Gouvernement , la Province Sud et la Ville du Mont-Dore afin de faire le point sur la situation à Saint-Louis.
La situation actuelle est totalement différente des évènements de la semaine dernière. Quelques individus dangereux défiant toute autorité familiale et coutumière ont commis des actes qui compromettent fortement la sécurité des personnes empruntant l'axe routier provincial traversant Saint-Louis. 
Les forces de l'ordre sont prises à partie à chaque intervention, ce qui nécessite la mise en place d'un dispositif de longue durée pour rétablir et assurer la sécurité des populations .

Durant ces évènements qui à nouveau compliquent fortement le quotidien des administrés , la Ville du Mont-Dore organise au mieux de ses moyens avec la Province Sud et le Gouvernement les différentes urgences.
Concernant les épreuves du baccalauréat qui débutent demain lundi , un centre d'examen va être exceptionnellement ouvert au Collège de Plum aux horaires prévus sur la convocation des élèves. 
Pour toute information concernant ces élèves vous pouvez appeler le Vice Rectorat au 26.61.79
Dans ce contexte compliqué La Ville du Mont-Dore apporte tout son soutien aux forces de l'ordre pour rétablir la circulation et assurer la sécurité des administrés du Mont-Dore.
La Ville du Mont-Dore


Les mondoriens commencent à s'organiser en association pour peser sur les élus et le Gouvernement français , compétent pour faire régner l'ordre.

 




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte