Connectez-vous

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DE PARIS I Edition 2018, c'est parti !

Mardi 17 Octobre 2017

Le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes à Paris du 24 février au 4 mars 2018. Il fera rayonner le monde agricole à travers le thème : « L’agriculture, une aventure collective ! ».
Entre 630 000 et 650 000 visiteurs, dont 32 000 professionnels, sont attendus et plus de 1 000 exposants représenteront les filières de l’élevage, les filières végétales, les produits des régions, de l’Outre mer et du monde ainsi que les services et métiers de l’agriculture. C’est un rendez-vous incontournable pour que tous les publics concernés par l’agriculture échangent sur leurs métiers et leurs savoir-faire, et aussi sur les questions d’actualités du secteur.



Agriculteurs : Les inscriptions sont ouvertes


Une vitrine pour l’agriculture calédonienne
La Chambre d'agriculture de Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec la Maison de la Nouvelle-Calédonie et le soutien financier du gouvernement, organise, comme chaque année depuis 1998, la présence et la valorisation de la l’agriculture calédonienne avec une vente de produits locaux.
Les nombreux visiteurs pourront y déguster une grande diversité de produits du pays, s’informer sur leur qualité, leur mode de production, les lieux de distribution en échangeant directement avec les producteurs.

Agriculteurs et agricultrices, faites-vous connaître !
Dans le cadre de la participation de la Nouvelle-Calédonie, la Chambre d'agriculture recherche des produits agricoles ou agroalimentaires. Ces produits peuvent être vendus par le producteur lui-même ou par le biais de la Chambre d’agriculture.
Agriculteurs et agricultrices, si vous êtes intéressé(e)s, veuillez contacter la Chambre d’agriculture au plus tard le 31 octobre car les marchandises seront acheminées par bateau le 1er décembre.
   
Concours général agricole, les inscriptions sont ouvertes !
Le Concours Général Agricole (CGA) sélectionne et prime chaque année les meilleurs produits du terroir français et les meilleurs animaux reproducteurs. Il valorise ainsi l’exceptionnelle diversité et qualité de la production agricole et gastronomie française.
Organisé sous le contrôle de l’Etat, le concours se déroule dans le cadre du Salon International de l’Agriculture avec un processus rigoureux de présélections et sélections.

Comment s’inscrire ?
Les inscriptions au concours 2018 ont débuté en septembre 2017. La clôture des inscriptions
s’échelonne du 20 octobre au 5 janvier, selon les produits. Voir calendrier joint.
Chaque producteur doit effectuer les démarches d’inscription en ligne via le site internet :
www.concours-agricole.com (paiement en ligne, virement ou chèque). 

Comment sont collectés les échantillons ?
La Chambre d’agriculture assure l’échantillonnage, chez les producteurs et prendra contact avec eux directement. contacter la Chambre d’agriculture : Fanny Contensou / 24 66 18 fanny.contensou@canc.nc

Quels sont les produits pouvant concourir ?
Apéritif, bière, eau de vie, cidre et poiré, vin de liqueur, rhum et punch, confiture, huile de noix, jus de fruits, miel et hydromel, vanille, piment d'Espelette, pommeau, huîtres, découpe de volailles, charcuterie, produit issu de palmipède gras, produit laitier export, produit laitier national, produit oléicole, safran, truite fumée, viande bovine, volaille abattue.
A noter que les barrières phytosanitaires ne permettent pas une exportation de viande, ni de la charcuterie crue depuis la Nouvelle-Calédonie.

    

Source CANC



Politique | Société | Les videos | Entreprises | La Culture | Environnement | Les sports | Sciences | L'actualité | La vie des communes | Qui sommes-nous? | Océanie | Vu sur le Web | La vie des associations