Connectez-vous

Rond-point Berthelot : Nouveau plan de circulation à compter du lundi 20 avril

Dimanche 19 Avril 2015

Voirie : Rond-point Berthelot : Nouveau plan de circulation du lundi au vendredi durant les heures de pointe à compter du lundi 20 avril




À mi-étape du dispositif expérimental et suite à l’étude menée sur la circulation et sur l’impact économique de la zone marchande, la Ville de Nouméa complète, à compter du lundi 20 avril, aux heures de pointe du matin, le dispositif de fermeture partielle et temporaire du giratoire Berthelot, déjà mis en place l’après-midi.
Ce nouveau dispositif permettra de concilier les intérêts des automobilistes, en fluidifiant la circulation en entrée et en sortie de ville aux heures de pointe, et ceux des commerçants et des chalands, en facilitant l’accès vers la zone marchande de Doniambo.
En effet, l’étude sur la fermeture du rond-point a révélé une relative amélioration pour les automobilistes, mais aussi une baisse conséquente de l’activité commerciale de la zone de Doniambo.
Le dispositif en place du lundi au vendredi à partir du 20 avril :
- Le matin, de 6h à 8h30, la priorité est donnée aux véhicules allant vers le centre-ville.
Des barrières anti-franchissement empêcheront la traversée pour aller de la Vallée-du-Tir vers Doniambo par le rond-point.
- L’après-midi, de 15h30 à 18h, la priorité est donnée aux véhicules sortant du centre-ville.
Des barrières anti-franchissement empêcheront la traversée pour aller de Doniambo vers la Vallée-du-Tir par le rond-point.
La circulation sur le pont routier au-dessus de la voie de dégagement ouest reliant la Vallée-du-Tir et Doniambo est maintenue.
En dehors de ces heures de pointe et le week-end, toutes les entrées et sorties du giratoire seront en service.

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives