Connectez-vous

Retour sur l'entrevue du Maire du Mont-Dore avec le Haut Commissaire.

Dimanche 24 Août 2014

Vendredi 22 août , le Maire du Mont-Dore était reçu au haussariat par Monsieur Vincent BOUVIER.C'était l'occasion pour le premier magistrat de la Ville Eric GAY , de s'entretenir avec le Haut Commisaire des dossiers importants relatifs à la commune et plus particulièrement des récents événements à ST LOUIS.
Le Maire a ainsi pu faire part de sa vive inquiétude face aux actes de violence perpétrés par quelques délinquants à l'encontre des personnes empruntant l'axe routier provincial traversant la tribu.
En dépit des opérations de la Gendarmerie Nationale, des efforts soutenus de la Police Municipale associés aux interventions de l'exécutif communal, la situation perdure.
Elle est perçue par une grande partie de la population comme le résultat d'un laxisme des autorités compétentes garantes du maintien de l'Ordre Public.Ce sentiment fait craindre une montée en puissance des tensions.Le Maire a ainsi rappelé les diverses manifestations de mondoriens en colère .
Il a insisté sur la nécessité de maintenir, voire renforcer, la présence des Forces de l'Ordre sur cette traversée provinciale.
Le Maire du Mont- Dore a en outre formulé le souhait que des décisions fermes soient prises rapidement afin d'opérer des investigations destinées à mettre fin définitivement aux agissements de ces individus qui portent atteinte à la sécurité des populations.
L'entretien très cordial s'est conclu avec la promesse du représentant de l'Etat , Monsieur Vincent BOUVIER , de faire preuve de la plus grande fermeté face aux graves exactions commises.




FG/Ville du Mont Dore



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune