Connectez-vous

Réaction des Républicains au projet socialiste de Calédonie Ensemble:

Jeudi 20 Octobre 2016

« Nous ne serons pas comptables de cette politique de désinflation compétitive, prévient Grégoire Bernut, vous misez tout sur une hypothétique augmentation de la demande intérieure. Qui serait rendue possible par une baisse des prix à marche forcée que vous qualifiez de désinflation compétitive. Une façon de justifier votre TGC à 5 taux, votre protectionnisme ravageur et votre loi compétitivité-prix dont les répercussions seront, ou sont déjà, forcément néfastes sur la confiance, sur l’investissement et donc sur l’emploi.



Grégoire Bernut LR
Grégoire Bernut LR
Une façon de justifier aussi, poursuit l’élu Les Républicains, votre future réforme de l’impôt sur le revenu, qui dispensera totalement d’impôt quelque 13 000 foyers, quitte à sanctionner les familles avec enfants dont on comprend qu’elles appartiennent à la classe moyenne dès 150 000 F de revenus par mois et par foyer ! ».
En d’autres termes, disent Les Républicains, « Il faut changer de logique et mettre l’emploi au cœur de nos préoccupations . Or, pour que le travail soit attractif, il faut que le travail paye. Pour que le travail paye, alléger véritablement la fiscalité des familles et baisser la dépense publique, c’est rendre les baisses d’impôts crédibles et durables ». Ce que résume à sa manière Philippe Blaise (UCF) : « Tant que prévaudra une logique socialisante, consistant à punir les investisseurs, alors que l’investissement est le moteur de la rentabilité et la rentabilité celui de l’emploi », on sera hors jeu !
Sonia Backes LR

Source FB Sonia Backes



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune