Connectez-vous

"Quand la parole de l'Etat vaut autant que celle de Gérard Reignier", par Virginie Ruffenach ( LR)

Vendredi 15 Avril 2016

Oups ! pourrait-on dire si ce n'était aussi sérieux...en tout cas Virginie Ruffenach qui se bat depuis de nombreux mois au sein des commissions pour rendre leur droits au futurs électeurs des provinciales et du référendum est en colère contre l'Etat. Est-ce un "couac du haussariat" ou l'Etat assume -t-il cette incroyable délation d'Etat? le Premier Ministre nous le dira.

"Nous avons appris hier que le Haut-commissaire avait transmis au tribunal de première instance les procès verbaux des commissions qui avaient traité les 1039 personnes menacées de radiation de la liste électorale provinciale."



Alors que le Premier ministre de la France s'était engagé au comité des signataires de février pour que ces personnes soient maintenues sur la liste provinciale à condition qu'elles apportent en mairie ( pour la énième fois) une preuve de leur présence avant le 8 novembre 1998, l'Etat donne à la justice des informations extrêmement confidentielles (et anonymisées) sur ces personnes pour que l'UC puisse mieux obtenir leur radiation au tribunal ! C'était aux indépendantistes qui portent ces recours d'apporter les preuves et ils n'en avaient pas. C'est innommable, c'est inique.

C'est une trahison du plus haut niveau de l'Etat de ces électeurs qui sont allés en toute bonne foi apporter la preuve de leur présence avant 98, faisant confiance au Gouvernement français. En effet, pour les personnes arrivées entre 88 et 98, il faut selon la loi depuis le gel du corps électoral provincial être inscrit sur la liste générale de 98 pour voter aux provinciales. Le comité des signataires avait acté qu'on ne tenait pas compte de cette dernière condition mais uniquement de l'arrivée effective avant novembre 98 en NC des personnes, garantissant leur légitimité à voter.

Aujourd'hui donc, il n'y a pas que l'UC qui se désengage du comité des signataires, l'Etat aussi renie sa parole !" VR




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune