Connectez-vous

QUELLE PLACE POUR LES OUTRE-MER AU SEIN DE L'AGENCE FRANÇAISE DE LA BIODIVERSITE ? ( 20 DECEMBRE 2016 )

Jeudi 22 Décembre 2016

Ce sont les Outre-mer qui placent la France au 4ème rang mondial en matière de biodiversité. Elles représentent 80% de sa biodiversité et 95% de son endémisme. Les OM devraient donc apparaitre comme prioritaires dans la politique de préservation et de gestion de la biodiversité. Or, avec cette "petite" réponse à notre député, on voit bien qu'on est loin du compte ... On continuera cependant d'interpeller l'Etat sur l'importance d'aider les OM et notamment la NC à préserver son patrimoine naturel exceptionnel.



QUELLE PLACE POUR LES OUTRE-MER AU SEIN DE L'AGENCE FRANÇAISE DE LA BIODIVERSITE ? ( 20 DECEMBRE 2016 ) par Philippe Gomès

J'ai interrogé le gouvernement sur la place des Outre-mer et plus particulièrement des collectivités françaises du Pacifique au sein de l'agence française de la biodiversité qui doit être opérationnelle au 1er janvier prochain.Les territoires ultramarins qui représentent 80 % de la biodiversité nationale et 95 % de l'endémisme doivent être pris en considération au sein de cette structure dont la création avait suscité beaucoup d'espoir.
Hélas, la non réponse du gouvernement sur un sujet aussi important - un sous ministre ânonnant - était pitoyable.

https://youtu.be/avD2jGNrntM

http://caledonie-ensemble.com/…/place-outre-mer-sein-de-la…/

Source FB Philippe Gomès/Nina Julié



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune