Connectez-vous

Projet de loi organique : Déclaration de guerre du RUMP-FPU

Jeudi 9 Avril 2015

COMMUNIQUE DU RASSEMBLEMENT UMP – FPU
Après s’être rendu complice de l’élection de Philippe Germain, l’élu du FLNKS, à la présidence du gouvernement calédonien, le gouvernement socialiste persiste dans sa volonté de conduire la Nouvelle-Calédonie vers l’indépendance éclairée en validant son projet de modification de la loi organique en Conseil des ministres, sans tenir compte de l'avis défavorable de la majorité du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.




Plus particulièrement, alors que nous considérons l’inscription automatique des personnes nées en Nouvelle-Calédonie pour voter au référendum de sortie de l’Accord de Nouméa comme un dû, et non pas comme une faveur, le gouvernement socialiste choisit de ne pas en tenir compte.
Le comportement du gouvernement socialiste, complice de l’élection de Philippe Germain, l’élu du FLNKS, à la présidence du gouvernement calédonien et méprisant vis-à-vis du vote de la majorité des élus calédoniens, s’apparente à une véritable déclaration de guerre politique.
Cette attitude nous conduira à prendre des initiatives dans les prochains jours pour permettre à la majorité des Calédoniens de se faire entendre.
Le Rassemblement UMP – FPU

09_04_2015___communique_du_rassemblement_ump___fpu.docx 09 04 2015 - COMMUNIQUE DU RASSEMBLEMENT UMP - FPU.docx  (118.45 Ko)


FFLG/FPU-RUMP



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune