Connectez-vous

Primaire de gauche : Manuel Valls en tête en Nouvelle-Calédonie

Lundi 23 Janvier 2017

C'est la prime au voyage ! en tout cas Manuel Valls a fait un excellent score en Nouvelle-Calédonie 74,6% ! mais sur 1384 votant ce qui n'est pas beaucoup quand même .
Nouvelle-Calédonie : Manuel Valls gagne également : 74,6 % des voix (1 131 voix) contre 9,6% (146 voix) pour Benoît Hamon et 5,61% (85) pour Arnaud Montebourg.

La participation reste équivalente à il y a 5 ans. 1.384 suffrages exprimés sur 180.061 inscrits.




Leurs programmes pour l'Outre mer

Primaire de gauche : Manuel Valls en tête en Nouvelle-Calédonie
Pour Manuel Valls, les propositions pour les Outre-mer sont placées sous l'égide d'une formule : l'égalité réelle. Il développe sur son site de campagne "35 propositions pour un nouveau souffle dans les Outre-mer ", soulignant que "beaucoup a été fait pour les Outre-mer depuis 2012 sous la présidence de François Hollande". 

Sur le site de campagne du candidat Hamon, pas de référence explicite aux Outre-mer à ce jour (lundi 23 janvier, 17h30) mais son équipe de campagne nous a fait parvenir une liste de 29 grandes lignes directrices ou propositions qui concernent directement les Outre-mer (L'intégralité du document est à retrouver en cliquant sur ce lien ).  

Les deux souhaitent le maintien de l'indexation de la rémunération des agents de la fonction publique (la "sur-rémunération" des fonctionnaires). 




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune