Connectez-vous

Présidentielles 2017 : un programme calédonien pour l’outre-mer français

Lundi 13 Mars 2017

Quel programme présidentiel pour l’outre-mer français et les entreprises calédoniennes ?
C’est le thème que développent la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie et NC T&I (anciennement Avenir Export) dans un programme qui, à l’aube des élections présidentielles, rappelle le nécessaire soutien de l’Etat envers les entreprises de l’outremer et propose une stratégie en six axes dans cette optique.



Une stratégie qui traite, entre autres, de l’aide fiscale, de la sécurité, de l’intégration économique régionale et de la nécessaire rationalisation des outils économiques de l’Etat en Nouvelle-Calédonie.

La CGPME-NC a également rédigé un livre blanc contenant 12 propositions à l’attention des candidats aux élections présidentielles et parlementaires, et visant l’accompagnement des TPE et PME calédoniennes dans leur développement
économique.
Sous couvert de la CPME nationale, une conférence de presse est organisée à Paris au sein de la Maison de la Nouvelle-Calédonie le vendredi 17 mars à 9h00 afin de présenter ces propositions aux politiques et aux médias de l’hexagone.

Xavier Benoist, président de la FINC, Pierrick Maury, Président de NC T&I, et la CPME nationale pour la CGPME-NC, feront état de ces propositions.

Source CGPME-NC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune