Connectez-vous

Premières assises des associations polynésiennes de métropole

Lundi 4 Novembre 2013

La Délégation de la Polynésie française organise, le samedi 9 novembre, de 9h à 15h30, au 28 boulevard Saint Germain à Paris, les assises des associations polynésiennes de métropole.



Elles se dérouleront en présence de Sophie Elizeon, Déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des français d’Outre-mer et de Danielle Apocale, Déléguée générale à l’Outre-mer de la Mairie de Paris. L’objectif de ces assises : « Se rassembler pour se connaître et être plus forts » afin, notamment, de valoriser la Polynésie française en France.
 
Le président Gaston Flosse a souhaité recentrer l’activité de la Délégation de la Polynésie française à Paris sur les communautés polynésiennes en métropole. Ces assises marquent, d’ores et déjà,  le renforcement de ses liens avec les associations. Plus d’une trentaine d’entre elles, représentatives de leurs régions, seront présentes. Qu’elles soient culturelles, sportives, sociales ou d’étudiants, ces associations viendront de toutes les régions françaises.
 
Trois tables rondes
 
Outre les discours des personnalités présentes, la matinée sera marquée par trois tables rondes au cours desquelles seront évoqués des sujets aussi divers que les difficultés et objectifs d’une association polynésienne en France, l’utilité de mutualiser les moyens et de se rassembler et, enfin, les ambitions communes que pourraient avoir le secteur associatif et le Pays.
 
Dans l’après-midi, une enquête sur les associations polynésiennes sera présentée aux participants, puis suivra la présentation des synthèses des tables rondes. Gérald Huioutu, chef de service de la Délégation de la Polynésie française, prononcera le discours de clôture.
 
 

Source : Tahiti News



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie