Connectez-vous

Première édition du festival culturel « FrancÔcéanie »

Jeudi 12 Octobre 2017

Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre, la diversité culturelle calédonienne et océanienne sera mise en valeur à travers la musique, la danse, le théâtre, les arts visuels, l’artisanat et la gastronomie.



Première édition du festival culturel « FrancÔcéanie »


Rendez-vous incontournable de cette fin d’année, le festival culturel « FrancÔcéanie » mettra à l’honneur la richesse calédonienne et océanienne. Durant 3 jours, des animations culturelles, musicales, artisanales, artistiques et culinaires se tiendront au Centre Culturel du Mont-Dore.
 
De nombreux invités (danseurs, musiciens, sculpteurs, artisans…) de la région Pacifique feront le déplacement pour l’occasion. Parmi eux, les délégations de villes jumelées avec le Mont-Dore : Luganville au Vanuatu, Nuku Hiva aux Marquises, Arué à Tahiti et Wallis et Futuna.
La salle de spectacle accueillera une soirée spéciale Vanuatu ainsi que « Ko We Kara 30 ans après… ». Un temps fort du festival qui réunira sur scène les artistes porteurs du projet en 1987 et la jeune génération inspirée par cette démarche artistique.
 
Le village festivalier sera organisé autour de plusieurs sites : une aire de danses traditionnelles, un espace culture urbaine sur le parvis, un autre consacré à la découverte des savoirfaire artisanaux et artistiques dans les jardins du Centre, un village calédonien qui réunira les communautés du territoire, un espace dédié à la gastronomie de nos communautés, un pôle artistique et un espace de rencontres et d’animations autour du livre et des contes océaniens.
 
Des ateliers pédagogiques seront proposés par des intervenants autour de la danse, du slam, du graph, de la sculpture, de la vannerie… Le public pourra également s’initier aux techniques artisanales et culinaires.
Le vendredi 20 octobre de 18h à 22h, le samedi 21 octobre de 10h à 22h et le dimanche 22 octobre de 10h à 20h, au Centre Culturel du Mont-Dore.
Accès gratuit au site du festival, entrée payante pour les spectacles en salle et au petit théâtre. 
Plus de détails sur la programmation gratuite une semaine avant l'événement.

Source ville du Mont-Dore



Culture | Les videos | Les archives