Connectez-vous

Point de situation sur l’accident d’un hélicoptère Alouette III

Jeudi 2 Février 2017

Dans l’après-midi du 31 janvier 2017, l’hélicoptère Alouette III de la Marine nationale, du détachement 22S rattaché à la frégate Vendémiaire, s’abîmait au sol, alors qu’il effectuait un vol d’entraînement au-dessus de la rivière Tontouta.




L’accident avait fait deux blessés parmi les quatre membres de l’équipage à bord. L’un des deux blessés est sorti du médipôle de Koutio, aujourd’hui. L’autre blessé est toujours hospitalisé mais est en voie de rétablissement. Les deux autres accidentés de l’équipage ont également été reçus au médipôle de Koutio, dans la journée. Au bilan, les quatre membres de l’équipage victimes de l’accident vont bien.
L’enquête judiciaire a démarré aujourd’hui. L’enquête technique sur les causes de l’accident sera menée dès demain par le personnel du bureau enquête accident défense (BEAD), arrivant de métropole ce soir. En raison du secret de l’instruction, aucun élément technique sur la nature et la cause de l’accident ne peut être communiqué par les Forces armées de la Nouvelle-Calédonie (FANC) jusqu’à la fin des enquêtes.
L’hélicoptère Alouette III sera enlevé dans quelques jours, une fois les enquêtes terminées, et la zone sera nettoyée afin de restituer le milieu naturel dans son état d’origine.

Source FANC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte