Connectez-vous

Plein phare sur les sauveteurs en mer calédoniens

Mardi 29 Avril 2014

Une délégation calédonienne de la SNSM, Société nationale du sauvetage en mer, sera en métropole du 2 au 24 mai. Si ce déplacement vise plusieurs objectifs tels qu’informer, se former et échanger, il aura aussi pour temps fort la participation à l’assemblée générale de la SNSM à Paris, le 23 mai.
Du 2 au 24 mai 2014
Plein phare sur les sauveteurs en mer calédoniens
Représentant cette année l’ensemble de l’outre-mer français, la section calédonienne viendra présenter son rôle, ses missions mais aussi valoriser le lagon de Nouvelle-Calédonie auprès des bénévoles venus pour l’occasion de tout l’Hexagone. Echanges d’expertise avec un retour sur les différents types d’interventions viendront ponctuer les rencontres avec leurs homologues métropolitains.

Par ailleurs, la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, partenaire officiel de la délégation, offrira son cadre et sa logistique pour accueillir dans sa « case commune » la commission consultative des bénévoles de la SNSM.

Chaque temps fort sera placé sous le signe symbolique d’un geste traditionnel kanak, appelé « coutume ».



Plein phare sur les sauveteurs en mer calédoniens

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte