Connectez-vous

Pierre Frogier interpelle l'Etat sur la sécurité du territoire

Vendredi 29 Janvier 2016

Lors des questions au gouvernement, le Sénateur Républicain Pierre Frogier, a interpellé l'Etat sur la mise en oeuvre de manières de mesures fortes pour renforcer la sécurité des calédoniens!





Ce jeudi, lors de la traditionnelle séance de questions orales au gouvernement, le sénateur Pierre Frogier en a profité pour rappeler à la ministre des Outre-Mer toute son inquiétude face à la montée de la violence et des actes de délinquance.

Cette nuit  pour nous, le parlementaire et président du Rassemblement, Pierre Frogier, a fait part de son exaspération face aux actes de violence que connaît la Nouvelle-Calédonie depuis plusieurs mois.  Le sénateur a aussi évoqué  « une augmentation des faits de violence à l’égard des forces de l’ordre » durant l’année 2015.  Pour appuyer son argumentaire, le parlementaire a cité le meurtre de Laurent Fels ou encore le récent caillassage d’un gendarme mobile à Thio.

Georges Paul-Langevin dans sa réponse a indiqué que l’Etat avait tout particulièrement suivi les incidents qui s’étaient produits en Nouvelle-Calédonie. Elle a salué par la même, l’action des forces de l’ordre, rappelant qu’il « fallait bâtir avec les élus locaux, des moyens sur le terrain, qui puisse permettre la prévention ». 

Il y a quelques semaines, suite aux évènements survenus à Thio, le groupe Les Républicains de Nouvelle-Calédonie, a proposé la nomination d’un préfet qui pourrait être le « monsieur sécurité » du Caillou. La locataire de la rue Oudinot, en réponse à  Pierre Frogier, a certifié que cette proposition serait examinée. 




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune