Connectez-vous

Philippe Gomès sort de son silence

Lundi 21 Juillet 2014

Depuis les élections on ne l'avait peu vu ni beaucoup entendu, préférant laisser l'espace médiatique à ses proches.
Ce dimanche, c'était donc le moment, pour le député et chef de file de Calédonie Ensemble de revenir sur le devant de la scène dans le dernier JT de Nathalie Rougeau sur NC1ère.



Son message le plus important il l'a fait passé rapidement, trop rapidement certainement à son gout en toute fin d'interview,  " je me consacre avec l'Etat à la sortie de l'ADN et au projet du " jour d'après"... en clair je joue dans la cour des grands...
Nous avons donc bien confirmation que Philippe Gomes est à la manoeuvre avec l'Etat et qu'il entend continuer un fort lobbying parisien pour que son projet de Calédonie aboutisse et qu'il garde le leadership sur ce sujet face aux indépendantistes.
Nous avons pu le voir très intéressé par les déclarations de la Ministre notamment sur Le Nickel et la prise de participation majoritaire de la Calédonie dans la SLN qu'il appelle de ses voeux, il se sent écouté et renforcé par les déclarations de la Ministre Pau Langevin. 

C'est un Gomes brillant comme à son habitude, aux affaires,  mais cette fois-ci les grandes, celles du destin de la Nouvelle-Calédonie,  sur lequel il souhaite peser,  que nous avons vu dimanche au JT.

Pour lui, comme il l'avait dit pendant la campagne d'ailleurs, 90% du projet calédonien devrait pouvoir se concevoir avec les indépendantistes. Pour la sortie les 10% restant, feront la différence : pour ou contre l'indépendance.

Revoir le JT 

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune