Connectez-vous

Philippe Gomès s'entretient avec le Président de la République

Mercredi 5 Novembre 2014

Philippe Gomès : "Dans la perspective de sa venue en Nouvelle-Calédonie je me suis entretenu avec le Président de la République pendant 45 minutes sur les deux principaux défis que notre pays doit relever dans les prochaines années :



Philippe Gomès s'entretient avec le Président de la République

- défi politique, celui d'une sortie de l'Accord de Nouméa qui permette au peuple calédonien de continuer à construire un " vivre ensemble ", dans le respect des convictions de chacun;
- défi économique, au moment ou la croissance économique est atone et ou le chômage augmente comment l’État peut il continuer à nous accompagner pour favoriser le développement du pays, l'investissement des entreprises et la création d'emplois.
Le président s'est montré attentif.Il a rappelé la volonté de l’État de rester neutre dans le cadre du référendum de 2018. Il s'est engagé a favoriser le dialogue entre les sensibilités indépendantistes et non indépendantistes afin de préparer cette sortie. Il s'est montré soucieux que l’État soutienne notre pays en cette période d'incertitude politique et de difficultés économiques.
Au total un entretien constructif ou j'ai défendu l'intérêt général de notre pays."

FLG/CE



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune