Connectez-vous

Parution du nouveau livret 2016 de Bienvenue à la Ferme

Mercredi 17 Février 2016


Cette année, 10 nouveaux adhérents entrent dans le réseau Bienvenue à la ferme.
Utile pour découvrir le terroir et ses produits, ce livret est disponible gratuitement pour connaître la grande diversité d’offre de prestations du réseau Bienvenue à la ferme.
Vous trouverez le nouveau livret 2016 dans l’ensemble des antennes de la Chambre d’agriculture et dans les principaux sites touristiques. A consulter également sur www.canc.nc



Agri tourisme, pour découvrir la Nouvelle-Calédonie autrement...

Parution du nouveau livret 2016 de Bienvenue à la Ferme

Qu’est ce que Bienvenue à la ferme ?

Piloté par les Chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme est un réseau d’agriculteurs et agricultrices, fiers de leur métier, unis par une volonté commune d’accueillir des visiteurs au cœur de leur ferme.
En privilégiant le tourisme d’échange et de proximité, les agriculteurs font ainsi découvrir leur métier, leur culture, leur patrimoine et leurs produits, à des visiteurs curieux et à l’écoute. Partager des moments de convivialité et faire le plein d’émotions, telles sont les promesses de Bienvenue à la ferme.

15 formules d’accueil :
Les prestations offertes par la marque Bienvenue à la ferme sont nombreuses et répondent à une charte précise.

Vente de produits de la ferme
Les produits de la ferme sont cultivés, transformés et vendus en direct par l’agriculteur. Vous connaissez ainsi l’origine des produits que vous achetez et bénéficiez d’un contact direct avec le producteur.

Table d’hôte
La table d’hôte Bienvenue à la Ferme propose la restauration à la table de l’agriculteur. Les produits de la ferme et la cuisine du terroir sont mis en valeur.

Ferme auberge
Les fermes auberges sont des salles de restauration aménagées sur des exploitations agricoles. Elles servent des spécialités régionales élaborées à partir des produits de la ferme.

Activité traiteur
Certaines fermes vous proposent des plats à emporter ou des livraisons de buffets.

Petite restauration à la ferme
Après une randonnée sur l’exploitation agricole, venez vous régaler avec une tarte maison ou une assiette de charcuterie.

Ferme de séjour
Les fermes de séjour offrent l’hébergement et la restauration à la table de l’agriculteur. Des loisirs sont proposés sur place ou à proximité.

Gîtes à la Ferme
Les gîtes à la ferme offrent aux hôtes l’hébergement sur l’exploitation agricole, dans un cadre simple et chaleureux. Des loisirs sont proposés sur place ou à proximité.

Camping à la Ferme
Les campings en ferme d’accueil sont des terrains de camping aménagés à proximité de la ferme.

Chasse à la Ferme
La chasse à la ferme permet de pratiquer cette activité de pleine nature dans un environnement de qualité.

Ferme équestre
Les fermes équestres sont des exploitations agricoles où l’on pratique l’équitation (enseignement, randonnée...). Elles peuvent offrir des possibilités d’hébergement ou de restauration.

Découverte de l’horticulture
La découverte de l’horticulture permet de découvrir une exploitation spécialisée dans l’horticulture. Le public peut venir visiter les installations et acheter des plantes.

Ferme de découverte
Les fermes de découverte proposent aux groupes ou aux individuels de tous âges de découvrir les activités de l’exploitation agricole et son environnement.

Ferme pédagogique
Les Fermes Pédagogiques accueillent des groupes d’enfants ou d’adolescents pour leur faire découvrir la réalité du monde agricole et éveiller leur curiosité.

Vacances d’enfants à la ferme
Faites découvrir à vos enfants la vie au rythme d’une exploitation agricole. Accueil d’enfants en petits groupes à la journée ou à la semaine. Activités proposées en rapport avec la ferme.

Salle d’accueil à la ferme (NOUVEAU)
Un mariage, un anniversaire, un séminaire d’entreprise... location d’une salle à la ferme.

Frédéric Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune