Connectez-vous

Ouverture de la chasse aux notous et aux roussettes

Jeudi 26 Mars 2015

En avril, la chasse aux notous et aux roussettes est autorisée les week-ends en province Sud. Sauf dans le Parc des Grandes Fougères, soumis à une réglementation différente.
En avril, et uniquement au mois d'avril, chaque chasseur a le droit de prélever cinq notous et cinq roussettes par jour, les samedis et dimanches, du lever au coucher du soleil (de 7h à 18h).





Une exception est à noter : le Parc des Grandes Fougères n'autorise pas la chasse aux roussettes, même pendant cette période, et limite le prélèvement de notous à deux par jour, avec un maximum de quinze chasseurs par jour.

L'exception du Parc des Grandes Fougères

La chasse aux roussettes est interdite en tout temps dans le parc.

Seule la chasse aux notous est autorisée dans le secteur de chasse du parc des Grandes Fougères au cours des week-ends du mois d’avril.

Nombre de prises maximum par jour et par chasseur : 2 notous

Attention, le nombre de chasseurs autorisés à chasser par jour de chasse au sein du PGF est de 15

Les autorisations de chasser sont délivrées sur demande écrite nominative faite auprès du Syndicat Mixte des Grandes Fougères. Les inscriptions sont obligatoires et nominatives sur : parc-smgf@lagoon.nc

Le non-respect de la réglementation est passible d’une amende de 447 000 F et 3 mois de prison (art.335-1 code de l’environnement).

La chasse au cerf et au cochon n’est pas autorisée dans le parc pendant les week-ends d’avril.

 


FLG/Province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte