Connectez-vous

Opération de la gendarmerie à Saint-Louis: des coups de feu ont été tirés

Dimanche 17 Août 2014

Au cours des deux nuits précédentes, plusieurs carcasses ont été placées sur le route de Saint-Louis. Ce samedi, les gendarmes ont donc procédé à l'enlèvement de toutes ces épaves, mais ils ont été pris pour cible par des jets de pierres et des coups de feu ont été tirés.



©cel Louis
©cel Louis
 
 
Une soixantaine de gendarmes, deux véhicules blindés et un hélicoptère, la gendarmerie a renforcé sa présence à Saint-Louis ce samedi. Au cours des deux dernières nuits, plusieurs véhicules ont été enflammés au milieu de la route provinciale qui traverse le Mont-Dore devant la tribu. La circulation a été bloquée de 22h30 à 1 heure du matin dans la nuit de vendredi à samedi.
 
Aidée par la fourrière municipale, la gendarmerie a donc procédé à l'évacuation de toutes ces épaves susceptibles d'être utilisées une nouvelle fois pour encombrer la route.
Mais au cours de cette opération les gendarmes ont été pris pour cible par des jets de pierre et un coup de feu ont été tirés. Un homme a fait irruption sur la route, un fusil à la main et a menacé les forces de l'ordre.
Il s'est ensuite réfugié à l'intérieur de la tribu, mais la gendarmerie a identifié cet individu et il sera interpellé très prochainement.

FLG/NC1ère



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte