Connectez-vous

Objectif tolérance zéro pour la consommation d’alcool

Vendredi 22 Juillet 2016

C’est à un fléau majeur en Nouvelle-Calédonie, responsable pour une grande part des violences et de la délinquance des mineurs, que la province Sud a décidé de s’attaquer : la consommation d’alcool.




Plusieurs mesures vont être proposées lors de l’assemblée de Province du 22 juillet : encadrement de l’activité de vente à distance, interdiction de vente sur la voie publique, consolidation de la  restriction des jours et horaires de vente, création d’une amende administrative d’un million de francs, renforcement général des obligations d’affichage, obligation pour les discothèques de mettre à disposition de leurs clients des éthylotests et de les informer sur les services de transport nocturnes. « Ce projet de modification du code des débits de boissons de la province Sud a reçu l’avis favorable de tous les acteurs concernés, communes, Haut-commissaire, Procureur de la République, Gouvernement, acteurs économiques, associations, et a été présenté au dernier Comité Provincial de Prévention de la Délinquance. Il fait partie de l’ensemble du dispositif de lutte contre la délinquance qui nécessite que chacun prennent ses responsabilités dans ses champs de compétence » conclut le président de la Province, Philippe Michel.

Source Province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte