Connectez-vous

Nouméa fête ses 162 ans !

Vendredi 24 Juin 2016

Fête de la musique et anniversaire des 162 ans de Nouméa, le week-end s'annonce festif pour Nouméa, sans oublier le match France Irlande qui aura lieu à minuit dimanche soir, une nouvelle occasion de faire la fête.
Tout un programme à retrouver en PJ



Programme du week-end http://www.noumea.nc/actualites/anniversaire-de-noumea-0


Samedi 25 juin

L’espace vert de Magenta - Localiser



En partenariat avec le Chapitô de Nouvelle-Calédonie, un lâcher de lanternes célestes sera effectué, accompagné de nombreuses animations.

18h, ouverture du site, animations et déambulations,
19h, distribution de lanternes célestes,
Vers 19h30-19h45, le lâcher de lanternes célestes,

20h, concert de Jason Heerah
Jason Heerah est un musicien, chanteur et producteur Australien originaire de Melbourne. Il a été désigné comme « le meilleur batteur-chanteur du monde » par le jury de l’Australian X Factor 2014, émission dont il a été finaliste. Son interprétation du tube de Pharrel Williams « Happy » lors des auditions a recueilli plus d’un million de vues sur You tube. Ce séjour à Nouméa sera l’occasion pour l’artiste de montrer l’étendue de son talent, aujourd’hui reconnu au-delà des frontières australiennes. Il est aujourd’hui devenu l’artiste à suivre.

 

Dimanche 26 juin

L’esplanade de la promenade de l’Anse Vata, 

Diverses prestations musicales viendront clore ces cinq jours de fête.

16h, concert de Street Fanf’Art
Composée d’une vingtaine de musiciens professionnels
et amateurs d’horizons artistiques divers, cet orchestre de rue se trouve au confluent de la musique klezmer, du funk et des musiques traditionnelles des Balkans, apportant ainsi un style festif riche en couleurs et en émotions.

16h, concert de la Méga fanfare
Cet orchestre a la particularité de réunir tous les élèves du
département vent du conservatoire et de leurs professeurs. Leur répertoire de est très festif et laisse une grande place à l’improvisation. Musique africaine, réunionnaise, arabe, funk, groove se mélangent pour donner un son unique en son genre.

17h, démonstrations de danses de Swing’n Furious,
"Swing'n'Furious est une troupe née en 2014 pour promouvoir les danses swing, et en particulier le Lindy Hop en Nouvelle-Calédonie. Cette danse est née à Harlem dans les années 1930 à l'époque des orchestres "Big Band" et a ensuite essaimé le monde.
Pendant la seconde guerre mondiale, les soldats américains ont appris à danser aux jeunes femmes du monde entier et plus particulièrement aux jeunes calédoniennes. C'est cet héritage que l'association Swing'n'Furious souhaite aujourd'hui perpétuer.

18h, concert dansant du Big Band Jazz
Le Big band de Jazz, c’est dix-sept musiciens et une chanteuse qui interprètent un répertoire swing : des grands standards de jazz, de la musique française et des succès de la musique internationale. C’est le seul orchestre de ce genre en Nouvelle- Calédonie. Avec une section rythmique complète (basse, guitare, piano-chant), une chanteuse, et une section cuivres complète, (cinq saxophones, quatre trombones, quatre trompettes), dans la lignée des grands orchestres de jazz, ce Big band de dix-huit musiciens, est dirigé par Francis Gaillot, le Directeur Adjoint Artistique du Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie.




Archives des Communes