Connectez-vous

Nouméa : Tremplin de la création 2015

Vendredi 29 Mai 2015

Le centre d’Art lance, pour la 3e année consécutive, le concours Tremplin de la création en vue d’une exposition collective qui se déroulera du 6 août au 17 septembre.





Le centre d’Art laisse libre cours aux artistes sur le choix de la thématique pour l’œuvre proposée. Ils doivent faire parvenir leurs dossiers de candidature au plus tard le vendredi 12 juin

Candidatures

Ce concours s’adresse aux jeunes artistes de 15 à 26 ans et aux primo exposants et cette année, pour la première fois, aux artistes de plus de 60 ans.

Pour y  participer, les artistes doivent constituer un dossier comprenant :

une fiche de renseignements disponible en version papier au centre d’Art ou téléchargeable sur www.centredart.noumea.nc  

un curriculum vitae ;
un book des productions sous forme numérique et/ou papier ;
un projet de l’œuvre proposée pour l’exposition sous la forme d’un dessin, d’une photo se rapprochant du projet, d’un photomontage précis, etc. avec légende, titre et texte explicatif court
une note explicative avec une fiche technique détaillée présentant les matériaux nécessaires, le mode opératoire, les dimensions de l’œuvre, les besoins en matériel ou aide éventuelle.
Le règlement et la fiche d’inscription de l’exposition sont disponibles :
  • au centre d’Art, 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot, du mardi au vendredi de 8h à 17h
  • en ligne 
  • sur demande, par mail : mairie.centredart@noumea.nc ou par téléphone au 25 07 50.
Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature doivent parvenir obligatoirement au plus tard le vendredi 12 juin :
  • par dépôt : au centre d’Art de la Ville de Nouméa, 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot, du lundi au vendredi de 8h à 17h ;
  • par mail : mairie.centredart@noumea.nc ;
Sélection des œuvres

Un jury présidé et composé de professionnels du milieu artistique et culturel sélectionnera les œuvres qui feront partie de l’exposition collective « Tremplin de la création » du 6 août au 17 septembre 2015 dans l’espace exposition du centre d’Art.

Trois prix, « sélection du jury », « sélection du public » et « sélection CCAS pour les plus de 60 ans », chacun d’une valeur de 100 000 F seront remis à l’issue de l’exposition au centre d’Art le jeudi 17 septembre.

Florence Dhie



Archives des Communes