Connectez-vous

Nouméa : Nuit des musées 2016

Mercredi 11 Mai 2016

Musée de la Ville

39, rue Jean-Jaurès - place des Cocotiers
Vendredi 20 mai de 18h30 à 22h15
Une enquête jeu en temps réel avec la troupe Pacifique et compagnie…
Nuit sanglante au musée : que s'est-il passé dans les jardins du musée ? Un accident ? Non, un assassinat ! Mais personne ne parle ? Il n'y a pas de mobile apparent à ce crime…
C'est une histoire peu commune car ces crimes horribles se sont produits en 1871 dans la maison du Gouverneur, premier personnage de Nouvelle-Calédonie, ou de la "Nouvelle" comme on l'appelait à l'époque.
Le commissaire Rossignol a organisé une reconstitution où chacun des suspects (comédiens) va devoir exposer son alibi. Le public, venu sur les lieux, est mobilisé pour mener l'enquête et sont regroupés en équipe. Chapeautée par un chef enquêteur (comédien), les équipes se rendront sur les 4 sites de reconstitution ainsi que sur la scène de crime. Elles pourront ainsi trouver des indices et poser des questions aux suspects, ce qui, au fur et à mesure, devrait les mettre sur la voie du véritable coupable, de son mobile et de l'arme utilisée.

Spectacle de 45 mn à 18h30, 19h30, 20h30, 21h30. 60 personnes par groupe.
Entrée gratuite sur inscription au 26 28 05.
Musée de la Seconde Guerre mondiale

14, avenue Paul-Doumer
Samedi 21 mai de 18h30 à 22h15
Les désopilants membres de l’association Symbiose propose de faire découvrir, en avant-première, STAR WARS – EPISODE 8 : Voyage dans le passé ! ou Quand Star Wars s’inspire de la Seconde Guerre mondiale pour vaincre la rébellion....
L’empire ayant encore subit une défaite et l’étoile noire ayant été détruite, Dark Vador et son petit-fils, Kyle Loren, décident de faire un voyage dans le passé, pour s’inspirer de ce qui a été fait pendant la Seconde Guerre mondiale - et qui avait si bien fonctionné - pour vaincre la rébellion.
Aussi, le temps d’une soirée, le musée de la Seconde Guerre mondiale se transforme en « War Market ». Guidés par un commercial, nos deux clients hors normes accompagnés du public, arpenteront les rayons de ce supermarché de la guerre en quête d’innovations scientifiques qui leur permettront de vaincre une fois pour toute la résistance !
Plusieurs démonstrations leur seront proposées au cours de leur pérégrination dans le musée. Partiront-ils avec LA Solution qui leur permettra de vaincre les rebelles ? La science sera-t-elle du obscur ou lumineux ?

Spectacles de 45 mn à 18h30, 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30. 25 personnes par groupe.
Entrée gratuite sur inscription au 26 28 05.







Archives des Communes