Connectez-vous

Nouméa : Cérémonie « Nouméa, une naissance, un arbre »

Lundi 23 Novembre 2015

Dans le cadre de sa démarche de préservation de la nature, la Ville de Nouméa fait revivre la tradition qui consiste à planter un arbre pour célébrer chaque naissance et organise la cérémonie « Nouméa, une naissance, un arbre » le samedi 21 novembre à partir de 8h sur l’espace vert situé entre les écoles Marie-Courtot et les Iris, rue Jacques-Iékawé au 6e Km.

Cette année, la cérémonie accueille les familles des 2 314 enfants nés à Nouméa entre le 1er janvier 2014 et le 31 août 2015 et résidant à Nouméa.



Plus de 350 enfants nes en 2014 sont venus planter leur arbre, ce matin. Cet apres-midi, les enfants de 2015, nes avant fin aout, sont attendus !
Plus de 350 enfants nes en 2014 sont venus planter leur arbre, ce matin. Cet apres-midi, les enfants de 2015, nes avant fin aout, sont attendus !
PLANTATION D’UN ARBRE PAR ENFANT ET ANIMATIONS POUR TOUTE LA FAMILLE

Chaque famille a reçu une invitation à venir mettre en terre un arbre qu’elle choisira parmi une dizaine de variétés d’espèces d’arbres de forêt sèche.

Ce geste plein de symboles pour les familles est également un geste citoyen en faveur de l’environnement.

Chaque arbre planté portera une étiquette avec le prénom et la date de naissance de l’enfant.

Des animations (château gonflable, maquillage, promenade à poney, jeux..) et une collation seront également proposées aux familles.




Archives des Communes