Connectez-vous

Nicolas Sarkozy est officiellement candidat. Je soutiens sa candidature...par Sonia Backes,

Vendredi 26 Août 2016

... Pour au moins trois raisons:
La première c'est que par son expérience, par son énergie dans les moments difficiles, par son autorité reconnue, Nicolas Sarkozy me semble la personnalité politique la mieux armée pour prendre les décisions qui s'imposent pour rétablir la sécurité des Français. Nicolas Sarkozy ne recule devant aucune difficulté.



Nicolas Sarkozy est officiellement candidat.  Je soutiens sa candidature...par Sonia Backes,
La France aura besoin de ce courage.
Deuxième raison: pour la Nouvelle-Calédonie, il nous faudra un État fort. Et une personnalité qui nous connaît, et qui est viscéralement attaché à ce que la Nouvelle-Calédonie reste Française. Nicolas Sarkozy est le seul President de la
République, à avoir clairement exprimé sa préférence personnelle pour la Nouvelle-Calédonie dans la France.
Païta , août 2011: "Ici, en Calédonie, chaque force politique a sa préférence. Vous connaissez la mienne : Tout pousse chez moi à croire au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France"
"La France, dans mon esprit, et je vous dis cela en tant que Président de la République, n'est pas un carcan qui oppresse, elle est un espace de liberté qui protège."
3ème raison: Nicolas Sarkozy s'est opposé à Jacques Chirac quand celui-ci a initié le gel du corps électoral.
Ils n'étaient pas nombreux à l'époque. Et ils se font rares les responsables politiques qui ont le courage de leurs convictions. C'est pour moi le signe qu'on peut lui faire confiance.
Je suis convaincue que cette expérience de chef de l'Etat et les épreuves qui ont suivi le rendent plus fort aujourd'hui. Plus lucide et plus juste aussi sur ce qu'il faut faire pour la France.
Ces primaires sont un moment important pour notre famille politique. En tant que membre de la commission chargée d'organiser les primaires en Nouvelle-Calédonie, je m'attacherai à faire vivre le débat et à préparer l'Union au lendemain du 27 novembre pour que nous soyons tous unis derrière le candidat des Républicains qui gagnera ces primaires.
L'essentiel c'est que la Droite reprenne le contrôle de la France. Il en va de son avenir, et il en va de l'avenir des Calédoniens dans la paix et dans la France.




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune