Connectez-vous

Nicolas Hulot Ministre de la transition écologique et solidaire

Jeudi 18 Mai 2017

Nicolas Hulot a finalement accepté de faire partie du gouvernement Macron. Lui qui a toujours dit n'être ni de gauche ni de droite a trouvé sa place comme Ministre d'Etat, au troisième rang du gouvernement en charge de la transition énergétique et solidaire.

Il est venu pour le sommet Océania 21 alors qu'il était en charge de la préparation de la COP 21, il a pu ainsi rencontrer de nombreux acteurs du développement durable du Pacifique et de la Nouvelle-Calédonie.



"J'ai accepté de poursuivre mon action en rejoignant le gouvernement en tant que ministre d’Etat à la Transition écologique et solidaire. J'ai par conséquent, ce jour, démissionné de ma fonction de président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme que j'ai créé en 1990.
Ceux qui me connaissent savent qu’être ministre n’est pas pour moi un objectif en soi. Je pèse toutes les implications de cette décision. Cependant, j’ai l’intention, sans en avoir la certitude que la donne politique ouvre une nouvelle opportunité d’action que je ne peux pas ignorer. Je considère surtout que l’urgence de la situation m’impose de tout tenter pour faire émerger le nouveau modèle de société que nous appelons collectivement de nos vœux. J’espère que cette nouvelle donne offrira un terreau fertile pour le construire enfin.
Bien sûr, la Fondation poursuivra en toute indépendance ses missions."
Nicola Hulots




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune