Connectez-vous

NCTV devient Caledonia

Mardi 9 Mai 2017


NCTV DEVIENT CALEDONIA, INAUGURE UN NOUVEAU STUDIO !
! ET ENRICHIT SON OFFRE DE PROGRAMMES!
!
La chaîne de télévision NCTV, qui émet depuis décembre 2013 sur la TNT et le satellite en Nouvelle-Calédonie, a annoncé son changement de nom le jeudi 4 mai à 18h sur son antenne : elle s’appellera désormais CALEDONIA. Elle confirme ainsi son identité de chaîne du Pays et assoit son ancrage dans l’environnement régional.!
!




Par la même occasion, la chaîne a inauguré de nouveaux locaux, comprenant un studio de 90 mètres carrés, une régie, une loge maquillage et une grande salle de rédaction. Editée par la Société de Télévision-Radio (STR), elle compte aujourd’hui 31 salariés dont 23 reporters. Alors qu’elles étaient assurées jusque-là à Paris, sa programmation et sa diffusion ont été relocalisées à Koné au cours du premier trimestre 2017.!
!
Le nouveau logo de la chaîne, un C composé de 22 petits éclats qui entourent le nom CALEDONIA, évoque à la fois une empreinte digitale et la présence de l’homme dans sa dimension culturelle : traits de sculpture, maquillage, tressage, poterie Lapita ou encore tatouage. On peut y voir aussi des racines, ou les différentes îles d’un archipel. Quant au slogan de la chaîne, il reste le même : « la télé qui nous rapproche ».!
!
CALEDONIA propose une nouvelle offre de programmes avec un Journal Télévisé, tous les soirs de la semaine en direct à 18h. Une émission de débat voit le jour, à 18h20, intitulée
« Bienvenue dans la bande ». Un nouveau rendez-vous fait également son apparition à la mi- journée : CALEDONIA MIDI, avec un flash d’information et des émissions inédites. Des programmes dédiés à la photo, à la pêche, aux enfants, à la gastronomie, des documentaires animaliers ou encore des grands films de cinéma viennent enrichir la grille. Au total, 11 nouvelles émissions sont lancées.!
!
Le Journal Télévisé, qui vient mettre un terme au monopole du 19h30 proposé par la chaîne NC1ère, promet des écritures inventives, avec des sujets sans commentaires, des feuilletons documentaires, de nouvelles rubriques permettant le dialogue entre les citoyens et des responsables politiques ou économiques, ou encore des explications didactiques en plateau grâce à un grand écran tactile.!
!
Les valeurs sûres restent au rendez-vous, avec le samedi à 19h20 les magazines Wéari, Entre Terre et Mer, et Les Coulisses ; le dimanche à la même heure, la chaîne déploie son studio mobile composé de 3 smartphones et une tablette pour décrypter sur le terrain l’actualité de l’économie, des sciences et de l’agriculture. Les documentaires du Festival Ânûû-rû Âboro, les captations de conférences et de spectacles vivants, ou encore les matches de la Super Ligue de football en direct se poursuivent. CALEDONIA sera également le diffuseur exclusif de l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2017.
!

caledonia_dossier_de_presse_04_05_2017.pdf CALEDONIA-DOSSIER DE PRESSE-04:05:2017.pdf  (9.55 Mo)





Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte