Connectez-vous

Musique et patrimoine au musée

Jeudi 22 Juin 2017

Le musée de Nouvelle-Calédonie célèbre la 36e édition de la Fête de la musique le samedi 24 juin. Concerts et animations vont s’enchaîner durant toute la journée qui est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir gratuitement les collections du musée.





Musique, chants et danses seront à l’honneur dans les jardins du musée de 9 h à 18 h sans interruption. Cette année encore, la programmation mixe les cultures avec des artistes comme le groupe Kalagala, le cercle celtique de Nouméa ou encore la troupe de jeunes danseurs de Lifou, Wetr Kreation.  Un rendu des ateliers du musée consacrés à la danse et aux parures polynésiennes – animés par l’association Manureva – sera également proposé au public.

Libre accès

Organisée avec l’aide de l’association des amis du musée, cette journée festive permet d’offrir le libre accès aux expositions et de faire connaître les actions de l’établissement en faveur du patrimoine. Comme tous les mois, un objet inédit a été sorti des réserves pour être présenté aux visiteurs. Et Fête de la musique oblige, il s’agit en juin d’une flûte gravée, originaire de l’île d’Ambrym au Vanuatu.

Source gouvernement



Culture | Les videos | Les archives