Connectez-vous

Mont-Dore : Une semaine dédiée au handicap

Lundi 4 Mai 2015

Une semaine dédiée au handicap au Complexe sportif Victorin Boewa, Boulari
Du lundi 18 au vendredi 22 mai 2015





La septième édition de « Handicapable », se déroulera du 18 mai au 22 mai 2015.

 Dès le 11 mai et ce, pendant 2 semaines, le centre culturel accueillera une exposition permanente d’œuvres réalisées au sein des structures accueillant le public porteur d’un handicap. 
Le lundi, mardi matin des temps de rencontre sont organisés avec le public scolaire lors d’ateliers qui se dérouleront dans les locaux du Pôle artistique. 

Le lundi, mardi et jeudi en après-midi, les élèves du lycée Jean XXIII et les auxiliaires de vie du GIP UPH auront à cœur d’offrir des ateliers bien-être aux personnes porteuses d’un handicap. 

3 nouveautés cette année :

 Deux conférences organisées par des associations partenaires, la première organisée par « le collectif handicaps» autour de l’employabilité des personnes en situations le lundi 18 mai à 17h00 au petit théâtre et la seconde organisée par « l’association pour la surdité » au tour de « Bébé signeur » (parce que bébé a bien des choses à dire avant même de pouvoir parler, il peut s’exprimer naturellement avec ses mains, puisqu’il comprend et sait faire des gestes comme bravo, au revoir, prends-moi … ) le mercredi 20 mai à 18h30 au centre culturel du Mont-Dore.

Un théâtre forum sur la thématique « du regard de l’autre » animé par Pacifique et compagnie. Cette action qui regroupera personnes en situation de handicap et jeunes valides a pour objectif non pas de créer un spectacle mais d’amener les publics à réfléchir, débattre, écouter les points de vue et au final comprendre et évoluer dans ses comportements  

En point d’orgue de cette semaine : la journée du vendredi 22 mai  où personnes valides et non-valides se retrouveront pour un rallye sportif. Après un déjeuner pris tous ensemble, le centre culturel du Mont-Dore ouvrira ses portes l’après-midi pour un spectacle joué par les personnes porteuses d’un handicap. 
Comme les années précédentes, associations et établissements scolaires de la commune sont associés à cet évènement.

« Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi. ».

Organisation : centre communal d’action sociale du Mont-Dore 

FLG/Ville du Mont-Dore



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte