Connectez-vous

Mont-Dore : Une enquête pour moderniser la gestion des déchets

Mardi 2 Mai 2017

Dans le cadre de la modernisation de la collecte et de la gestion des déchets, la ville du Mont-Dore lance une enquête auprès de l’ensemble des foyers de la commune à compter du mois de juin*.




 
À compter de juin* et durant 6 mois, la société Clinéo qui a en charge la gestion des relations avec les usagers pour les questions relatives aux ordures ménagères, mènera une enquête de terrain auprès des foyers Mondoriens.
 
Cette enquête a pour objectif de mettre à jour les informations des administrés, de vérifier l’état des bacs de collecte, de les remplacer si nécessaire et d’y installer une puce électronique.
 
Ces puces alliées à un système embarqué dans les camions capables de les lire, permettront de géolocaliser les bacs (notamment pour limiter les vols) et de quantifier le nombre de levées. À terme, ce
dispositif permettra d’offrir un service de collecte et de gestion des déchets plus adapté aux besoins des usagers.
 
Les enquêteurs munis d’un badge justifiant de leurs identités et du courrier préalablement envoyé par la mairie aux administrés, sont chargés d’ici la fin de l’année de rendre visite à tous les foyers de la commune.
 
Pour le bon déroulement de cette étude, il est demandé de leur réserver le meilleur accueil, d’autant qu’à l’issue de cette campagne, le non-puçage d’un bac pourrait entraîner le non-ramassage de celui-ci.

Source Ville du Mont-Dore



Archives des Communes