Connectez-vous

Mont-Dore: Les têtes d'affiches de la saison 2017 et le Pass'Culture

Lundi 20 Mars 2017

La saison culturelle 2017, sera marquée par l’accueil de nombreux artistes internationaux au Mont-Dore. Zoom sur une année riche et éclectique, sous le signe de la francophonie, fil conducteur de la programmation.





« La saison culturelle sera dense, promet Grégory Louzier, chef du service de la culture de la Ville, et très musicale, au regard des nombreux artistes internationaux invités. »
 
En effet, pour la seule première partie de saison, jusqu’au mois de juin, le Centre Culturel du Mont-Dore accueillera Natalia Mann, harpiste originaire des îles Samoa pour F’âmes croisées, le batteur américain Calvin Welch pour Les Nuits du Blues, les groupes Silence the City (N-Z) et Black Dog (Australie) pour le Mont-Dore Rock Festival, le groupe Mulatason (Cuba) pour le festival Caliente, tandis que le Blues Up Orchestra (ex Blues Up Festival) réservera lui aussi quelques surprises…
 
« On retrouvera également du théâtre classique, contemporain et de boulevard mais aussi une grosse programmation jeune public (à partir de 3 ans) avec un spectacle par mois », souligne Grégory Louzier qui ajoute, « en août, un grand évènement se prépare avec les Nuits de l’Humour, pour lesquelles plusieurs comiques feront le voyage de métropole ».
 
La danse, chère au Centre Culturel, ne sera pas en reste avec plusieurs spectacles traditionnels, classiques et contemporains. À l’honneur aussi, les cultures urbaines et le cinéma dans le cadre de la quinzaine du Hip-Hop en province Sud mais aussi à travers l’Urban Film Festival 3e édition en avril, le Festival Manga NC en mai et le Très-courts International Film Festival en juin.
 
Autre temps fort de l’année, le retour du Festival Culturel au mois d’octobre, après 3 ans d’absence. À suivre !
 
Pass’Culture du Centre Culturel du Mont-Dore
 
La carte Pass’Culture offre 3 formules d’abonnements : adulte à 4000 F, jeune (- de 26 ans) à 3000 F et famille (base 2 adultes et 2 enfants ou 1 adulte et 3 enfants) à 7000 F. Chacune permet de bénéficier de 50 % de réduction sur les spectacles du Centre Culturel du Mont-Dore qui proposent un tarif « abonné », ainsi que de tarifs réduits au Théâtre de l’Île, au Théâtre de Poche et au centre culturel de Koutio. Les cartes sont en vente au Centre Culturel du Mont-Dore du mardi au jeudi de 11 h à 16 h et le vendredi de 11 h à 15 h.
 
Pensez à vous munir d’une pièce d’identité, d’une photo d’identité (celle du chef de famille pour la formule Famille) et d’un livret de famille (pour la formule Famille). La Carte Pass’Culture est nominative et valable un an à partir de la date de son achat.

Source Mont-Dore



Archives des Communes