Connectez-vous

Mont-Dore : La Fête des Communautés célèbre le vivre ensemble, du 24 au 26 juin

Vendredi 10 Juin 2016

La Fête des Communautés se déroulera du 24 au 26 juin au Centre Culturel du Mont-Dore (CCMD). Trois jours de danses, de musique et de rencontres pour célébrer le plaisir de vivre ensemble.



Mont-Dore : La Fête des Communautés célèbre le vivre ensemble, du 24 au 26 juin


Cette année, la Fête des Communautés proposera trois spectacles dans la salle du Centre culturel. La troupe Hei Pua Nui présentera sa dernière création le vendredi 24 juin à 20 h.
 
Puis, l’association Faka Galo Gataa célébrera ses 20 ans d’existence sur scène, le samedi 25 juin à 19h. Un anniversaire fêté aussi le lendemain, dimanche 26 juin à 15h, avec trois musiciens de Wallis et Futuna : Malae Fenua, Poli Lautoka et Eddy Brial.
 
Dimanche 26 juin, date historique et symbolique pour la Nouvelle-Calédonie qui marque ce jour de l’année 1988 la signature des Accords de Matignon, les festivités se poursuivront en extérieur dans les jardins du Centre Culturel de 10h à 18h. Danses traditionnelles, associations culturelles et artisans de la commune animeront cette journée, notamment avec la célébration des 120 ans de présence de la communauté Indonésienne sur le Caillou.
 
À l’heure du déjeuner, la traditionnelle table des communautés invitera le public, les associations et les artistes présents, à partager un repas composé de diverses spécialités culinaires. Un spectacle réunissant les différentes communautés et associations clôturera la fête.

Mont-Dore : La Fête des Communautés célèbre le vivre ensemble, du 24 au 26 juin




Archives des Communes