Connectez-vous

Modernisation de la fonction publique calédonienne

Vendredi 5 Décembre 2014

Installation du comité de coordination
Le premier comité de coordination a été mis en place aujourd’hui au gouvernement conformément aux orientations préconisées par Cynthia Ligeard en conclusion des assises de la Fonction publique (Centre Tjibaou du 3 au 6 novembre 2014).



Promesse tenue.

Ce comité rassemble un collège d’employeurs (Nouvelle-Calédonie, provinces, communes, OPT et centres hospitaliers) et un collège d’organisations syndicales (UT-CFE-CGC, Fédération des Fonctionnaires, USTKE, COGETRA et USOENC).

Une première réunion constructive et appréciée de l’ensemble des partenaires de cette démarche formellement  initiée le mois dernier

Le comité de coordination s’est fixé pour principaux objectifs  de caler l’agenda des réformes, d’organiser le suivi des étapes de leurs réalisations, de suivre les travaux des groupes de travail et évidemment de se poser en force de proposition.

Rappelons que les autres orientations annoncées par la présidente du gouvernement en matière de réforme et de modernisation de la fonction publique, concernent la mise en place de l’Instance du dialogue social, courant 2015, le dépôt d’une loi du pays sur l’emploi local, mi-2015 et la constitution du Centre de Gestion de la Nouvelle-Calédonie, fin 2015.

FLG/Gouvernement de NC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune