Connectez-vous

Mobilité Québec, c’est maintenant !

Lundi 19 Septembre 2016

La campagne d’inscription aux bourses Cégep Mobilité Québec commence aujourd’hui, pour une durée d’un mois. Ce programme, lancé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en 2007, propose des formations de trois ans menant à l’obtention d’un Diplôme d’Etudes Collégiales et visant un métier technique.





Pour la rentrée 2017, la Nouvelle-Calédonie propose huit parcours de formation en mobilité, au Québec. Ils concernent les spécialités suivantes : technologie de l’électronique et des réseaux, environnement hygiène sécurité au travail (EHST), techniques de tourisme, assainissement des eaux, techniques de l’informatique, tourisme bilingue, informatique de gestion, et gestion des réseaux informatiques.

Pour accéder à ces formations, les candidats doivent être de nationalité française, justifier d’une interruption de leur formation initiale d’au moins 12 mois, et être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Du 19 septembre au 18 novembre, 16 heures

Les dossiers sont à retirer et à déposer à la direction de la Formation professionnelle continue (DFPC) durant les horaires d’ouverture au public, de 13 heures à 16 heures, au 13e étage de l’immeuble Foch, 19 avenue du maréchal Foch, dans le centre-ville de Nouméa.

Les dossiers peuvent aussi être envoyés par voie postale (cachet de la poste faisant foi) à la direction de la Formation professionnelle continue, service des programmes et parcours de formation - BP 110 – 98845 Nouméa Cedex, au plus tard le 18 novembre.

Attention : après retrait de votre dossier, vous disposez de 15 jours pour le déposer.

Pour tout renseignement, contacter le service des programmes et parcours de formation par téléphone au 26 65 00 ou N° vert 05 02 03, ou par mail à api.dfpc@gouv.nc

Source gouvernement



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte