Connectez-vous

Mise à disposition de l’office des postes et télécommunications d’un terrain dépendant du domaine privé de la Nouvelle-Calédonie sur la commune de Farino.

Mardi 8 Septembre 2015

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a aujourd’hui pris un arrêté concernant la mise à disposition de l’OPT-NC d’une parcelle de terrain sur la commune de Farino. Cette parcelle, dépendant du domaine privé de la Nouvelle-Calédonie, est destinée à l’installation d’un îlot de boîtes postales pour les usagers du quartier de Focola.
Cette décision correspond à une volonté gouvernementale de soutenir les engagements pris par l’OPT-NC dans son Plan stratégique OPT2017, dont l’un des objectifs majeurs est l’amélioration des services de proximité auprès des clients, notamment en renforçant la présence de l’OPT sur le territoire. Le dispositif de déploiement d’îlots de boîtes postales permet de répondre aux besoins des habitants des lotissements éloignés des villages, mais aussi aux attentes des résidents des tribus, aujourd’hui desservis par la poste mobile. Les îlots de boîtes postales constituent ainsi une bonne alternative pour les populations isolées, en dehors des zones de distribution à domicile, pour qui les agences du réseau OPT, et leurs boîtes postales, sont trop éloignées.







Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune