Connectez-vous

Martin /Gomès bataille annoncée dans la seconde circonscription

Vendredi 24 Mars 2017

Harold Martin vient d'annoncer sa candidature aux législatives dans la seconde circonscription contre PhilippeGomès, le candidat investit UDI-LR par la grâce des états majors politiques nationaux.



Cette investiture de Philippe Gomès ne passe pas  pour Harold Martin  qui a demandé sur NC1ère jeudi soir le soutien des Républicains et de Pierre Frogier qui ne lui a pas donné donnant la préférence aux négociation nationales et à celui qui "défendra le troisième accord" qu'il appelle de ses voeux. 
La bataille risque donc de se renforcer pour la seconde circonscription de la Brousse. Pascal Vitori a été le premier à se déclarer , cela fait donc 3 candidats loyalistes pour le Nord et la Brousse hors grand Nouméa et les Iles.

Rien n'est clair non plus dans la 1ère circonscription où si Bernard Deladière a reçu l'investiture des LR parisiens, Sonia Backes et Gaël Yanno proposent également leur candidature coté loyaliste. Il faudra y ajouter certainement la candidature de Calédonie Ensemble avec celui qui semble pressenti, Philippe Dunoyer, pour succéder à Sonia Lagarde qui ne se représenta pas pour cause de cumul des mandats. Philippe Dunaoyer qui a annoncé clairement que CE aura bien un candidat dans la circonscription de Nouméa, ce qui fera 4 non indépendantistes en lice.
 




Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune