Connectez-vous

Magie de Noël et feu d’artifice de la nouvelle année

Mercredi 30 Novembre 2016

Lancement des illuminations de Noël le 1er décembre

Dès le jeudi 1er décembre, plus de 5 km de guirlandes et plus de 80 décorations lumineuses habilleront les rues et les ronds-points de Nouméa en partenariat avec EEC. L’entrée de ville, du rond-point Berthelot au rond-point Patch, la place des Cocotiers, la rue Clemenceau le long du marché municipal, la baie de l’Orphelinat, la baie des Citrons et l’anse Vata seront illuminés.

Nouveauté cette année, les ronds-points de Ducos (au niveau du Quick), de Kaméré, de Magenta (Edouard-Magnier) scintilleront et les arbres du haut de la place des Cocotiers, de la baie des Citrons ainsi que ceux situés au niveau des farés de l’Anse Vata seront mis en lumières.

Après le spectacle Caillou/ Caillasse proposé à 18h, Sonia Lagarde, députée-maire de Nouméa lancera les illuminations de la place des Cocotiers jeudi 1er décembre à 19h au kiosque à musique. Le lancement sera suivi des Violons enchantés de Nivan, animation musicale et dansante sur le thème de l’univers de Mary Poppins et Disney avec 10 musiciens et une quinzaine d’enfants musiciens, chanteurs et danseurs.

Un nouvel emplacement pour le sapin et la boîte aux lettres du père Noël

Cette année, le traditionnel sapin de Noël sera déplacé en bas de la place de la Marne ainsi que la boîte aux lettres du père Noël.

Dès 14h, le 1er décembre, celle-ci sera ouverte à tous. Les enfants des écoles voisines de la place des Cocotiers viendront y déposer leurs souhaits.

Un autre sapin à l’Anse-Vata

Un sapin métallique sera installé sur le rond-point de l’Anse-Vata, à l’angle de la route de l’Anse-Vata et de la promenade Roger-Laroque.

Envoi des lettres au père Noël le 23 décembre

Vendredi 23 décembre à 18h30, une animation sera proposée avec JB et Caramel au kiosque à musique avant l’arrivée des elfes et des lutins qui viendront récupérer les lettres destinées au père Noël et le spectacle Les violons enchantés de Nivane.

Festi marché au marché municipal le 24 décembre

Le marché municipal de la Moselle sera ouvert en continu le samedi 24 décembre de 5h à 13h. De nombreuses animations seront proposées de 8h à 13h en partenariat avec Nouméa centre-ville et les commerçants du marché.

Arrivée du père Noël le 24 décembre

Sonia Lagarde, députée-maire, accueillera le père Noël à la fontaine Céleste samedi 24 décembre à 19h. Après avoir salué tous les enfants en remontant à pied vers le kiosque à musique, il se verra remettre les clés de la ville afin de pouvoir déposer les cadeaux dans toutes les maisons.

Feu d’artifice le 1er janvier

Sonia Lagarde, députée-maire de Nouméa présentera ses vœux aux Nouméens.

Les festivités s’achèveront avec le feu d’artifice de la nouvelle année qui sera tiré pour la première fois depuis l’îlot artificiel de Sainte-Marie dimanche 1er janvier à 20h.

La circulation sera temporairement interdite le long de la VDE, entre les ronds-points de l’Eau Vive et de la Rocade.

Un prochain communiqué indiquera les zones de stationnement.




Source Ville de Noumea



Archives des Communes