Connectez-vous

Liste unie en Province Nord : un marché de dupes?

Mardi 22 Avril 2014

En Province Nord, ce sont donc deux listes non-indépendantistes qui s'opposeront au scrutin du 11 mai 2014.



Et pourtant, samedi lors du Congrès de Calédonie Ensemble, nous relevions la proposition de Gérard Poadja de se conformer à une répartition 50/50 sur les 6 premiers de listes. Las, cette proposition n'a pas aboutie, incompréhension, volonté délibérée, blocage sur des candidats? Karine Lemaitre, lors d'un entretien téléphonique nous a fait part de sa déception puisque Gérard Poadja avait fini par accepter les desiderata de la liste Entente Provinciale Nord. Trop tard puisque aux problèmes initiaux se cumulaient apparemment un problème de candidat en la personne de Stéphane Bressler, 3ème de la liste Entente Provinciale Nord, "ancien" de Calédonie Ensemble qui aurait cristallisé le prétexte de non conclusion de la liste unie en Province Nord.
Maintenant reste à savoir le coût en siège de cette division, à l'heure où les commentateurs politiques calédoniens sortent leurs calculettes pour essayer de déterminer quelle sera la majorité du Congrès le 12 mai.
Du côté de la liste Entente Provinciale Nord, on est déterminé à tout mettre en œuvre pour représenter une réelle opposition à l'assemblée de Province et à tout faire pour que la division ne se paie pas trop chère.

Frédéric Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune