Connectez-vous

Liaison routière Vallée du Tir – Doniambo : Point d'étape

Mercredi 15 Janvier 2014

Jean Lèques, maire de la Ville de Nouméa, présentera un point d’étape du chantier de liaison routière entre la Vallée du Tir et Doniambo, lundi 20 janvier à 10h30 sur le site du chantier (en face de l’école François-Griscelli) en présence de représentants des partenaires, la province Sud et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.



 
Près de 60 000 véhicules transitent, chaque jour, sur l’un des principaux axes stratégiques : la voie express, voie de dégagement ouest. C’est pourquoi, la Ville de Nouméa mène depuis février 2013 (avec un arrêt des travaux entre juin et août 2013) des aménagements routiers pour faciliter les échanges en entrée de ville, améliorer les déplacements, et ainsi faire gagner du temps aux automobilistes qui entrent ou sortent de Nouméa.
Le carrefour Berthelot étant de compétence provinciale, la Ville de Nouméa et la province Sud ont travaillé, ensemble, à l’élaboration du projet. 
 
Celui-ci consiste à réaliser un pont routier au-dessus de la VE1 et à créer une nouvelle voie entre les rues François-Frey et Edouard-Unger de près de 500 mètres de long, pour raccorder les quartiers de la Vallée du Tir et de Doniambo. Cette nouvelle voie sera dénommée rue Bernard-Laroque.
Sont également prévus dans le cadre de ces travaux la création d’un carrefour à feux entre la rue Edouard-Unger et la voie nouvelle et le réaménagement du rond-point entre la voie nouvelle et les rues François-Frey et Albert-Rapadzi.
 

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte