Connectez-vous

Les vrais chiffres des élections provinciales en voix !

Mardi 30 Décembre 2014

Suite à l'interview donnée par Philippe Gomès dans l'édition d'hier 29 décembre des Nouvelles, le RUMP tient à réagir sur un point celui qui fait polémique depuis quelques temps sur le nombre de voix réalisées par les 3 partis non indépendantistes. CE ayant coutume de dire qu'il fait plus que les autres partis loyalistes réunis. Ce qui visiblement est faux au regard du texte officiel du Haussariat, en PJ .



RUMP+UCF : 28.379 voix et CE 27.424 voix

Les vrais chiffres des élections provinciales en voix !
Nouméa, le 29 décembre 2014
Suite à l'interview de Philippe GOMES dans les colonnes des Nouvelles Calédoniennes de ce lundi 29 décembre 2014, nous tenions à vous communiquer, à titre d'information pour vos lecteurs, les documents suivants.
Il s'agit de la publication par le Haut-commissariat de la République en Nouvelle- Calédonie des résultats des dernières élections provinciales, disponible sur leur site officiel.
D'autre part, vous trouverez une synthèse de ces résultats qui font état de 28.379 voix totalisées par le Rassemblement-UMP-Front Pour l'Unité et l'UCF sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie contre 27.424 pour Calédonie Ensemble.
Ainsi, contrairement à ce qu'affirme Philippe GOMES, Calédonie Ensemble n'a pas obtenu la majorité des voix non-indépendantistes en Nouvelle-Calédonie en mai dernier.  RUMP

chiffres_provinciales_2014.pdf chiffres provinciales 2014.pdf  (190.73 Ko)


FLG/RUMP



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune